22 décembre 2010

Back in samsara.

Rebonjour tout le monde !
Et bonne fete Marie-Eve !

J ai termine ma retraite de 7 jours, et donc mon aventure au monastere de Kopan, pour ce voyage du moins :)

Je suis donc de retour a Thamel, et le 1er janvier Philippe vient me rejoindre a Kathmandu, alors je vais chiller, prendre des photos, lire, etc. jusqu a ce qu il arrive. Le dernier Noel j ai mange du PFK a Kyoto ; ce Noel, je vais surement manger du curry a Kathmandu. La vie est pleine de surprises.

Je dois dire que tout ca (le monastere) a ete une experience tres significative dans ma vie. Je pourrais me lancer dans une tres longue explication sur pourquoi ce fut le cas, mais ce serait extremement difficile a decrire de facon facile sur un blog. Demandez-moi quand je reviens si vous voulez vraiment savoir :)

Concernant les plans futurs, je sais pas trop ce qui va se passer, avec Philippe on va visiter le Nepal un peu et on va possiblement aller en Inde dependant des visas. Le Dalai Lama enseigne du 12 au 16 janvier en Inde, proche de Varanasi, qui est proche du Nepal, et donc je vais aller le voir for sure. Ensuite, je vais surement faire mon chemin jusqu a Delhi, aller au Taj Mahal et Dharamsala surement, et changer la date de mon vol et partir plus tot.

Pas que je suis ecoeure de voyager, mais j ai decide de repartir uniquement parce que je voulais essayer le monastere avant de repartir a l universite (ce qui s est avere une bonne idee), mais la le monastere est fini, et quand on y pense j ai ete au Canada seulement 4 mois en 2010. De plus, la culture indienne ne m attire pas du tout ; je vais definitivement y aller parce que je suis tellement proche, et parce que l Inde me fait peur. D apres pas mal tout le monde, l Inde est totalement ultime en terme de folie. Donc ca devrait etre une experience.

Voila.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire