14 janvier 2011

Deutschland... Ficken ja !

Ca faisait longtemps que j'avais pas ecrit !

Comme certaines personnes savent, je suis maintenant a Frankfurt, en Allemagne, avec Philippe.

Frankfurt c'est une ville relax, environ 600 000 personnes, assez beau, avec des buildings historiques et tout. Il y a meme une cathedrale (pas full full grosse mais cool pareil).

On avait pogne un mec sur couchsurfing, Christopher, alors quand on est arrives on l'a appele. Christopher etait un peu special: il a 22 ans, et il travaille dans une banque, et il fait des conferences-telephones, s'habille en complets, etc. La vie que j'aimerais pas avoir bref. Ca a donne qu'on a pas fait grand chose avec lui, mais il etait quand meme gentil, alors ce fut tout de meme une experience positive, mais j'ai vu du monde plus cool sur couchsurfing. Mais en vrai j'ai aucun droit de me plaindre parce qu'il nous laissait dormir gratuitement ce qui deja demontre une tres grande gentillesse. Bref.

Notre plan etait d'aller a Cologne (une ville en Allemagne avec une grosse cathedrale) et rester en Allemagne jusqu'au 19, la date du depart de Philippe, mais finalement on a decouvert qu'il ne pourra plus prendre son billet parce qu'il ne fera pas la premiere moitie et donc ils ne veulent pas qu'il fasse la 2e moitie (pour une raison obscure).

Donc, on va surement s'enligner vers Paris puisque pour Philippe ca va etre beaucoup plus facile de se pogner des vols a partir de Charles-de-Gaulle.

On va partir soit aujourd'hui soit demain, et si on part demain on devra faire du urban camping (ce qui a l'air tres faisable en Europe).

Aussi, je sais pas pourquoi tout le monde m'a dit que les trains etaient vraiment pas chers et pratiques, parce que personnellement je trouve ca assez cher (possiblement plus qu'au Japon)! On va prendre le bus a la place, c'est genre moins de la moitie du prix.

A date l'Europe c'est cool, mais je suis pas trop impressionne. C'est vraiment vraiment comme l'Occident, c'est sur qu'il y a plus d'histoire en Europe et ca fait qu'il y a beaucoup d'attractions touristiques, mais a part ca c'est tres facile. C'est sur que j'ai pas vu la ville la plus cool de l'Europe (Frankfurt c'est pas si hot) mais bon ce sont mes impressions initiales. D'un autre cote, je dois dire que ca fait du bien de retrouver les douches chaudes, le papier de toilette et l'electricite constante. En plus, c'est genre moins complique de manger pour pas cher qu'au Nepal (les restos au Nepal c'est pas cher mais c'est plus facile manger de maniere independante en Europe, i.e. les sandwichs au thon).

Donc voila la vie en gros, moi quand Philippe va partir je vais faire mon chemin possiblement vers Lausanne pour aller voir Martin, ou vers Toulouse pour aller faire le volontariat, qui est la principale raison pour laquelle je suis en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire