27 janvier 2011

Nalanda !

Enfin rendu !

Comme j´avais dit, Martin et Andre-Ann sont partis le 24 pour Londres. Moi, j'ai ete faire du urban camping, dans un parc public avec une vraiment grosse foret. Le spot etait vraiment bon, mais il a fait FUCKING froid. J'ai carrement pas dormi de la nuit.

Le lendemain, je me suis rendu a mon bus, mais j'ai eu un probleme: mon billet disait 13h30, alors que j'etais absolument sur avoir vu 14h30 sur internet. J'ai assume que 13h30 c'etait pour que tu arrives une heure a l'avance. A environ 13h00 j'ai vu un bus qui est arrive, il a attendu pendant 30 minutes, personne est sorti, le chauffeur a rien fait pour indiquer qu'il ramassait des passagers... il est reparti a 13h30. J'aurais pu aller demander mais j'avoue que j'etais un peu gene et de toute maniere je croyais que mon bus partait a 14h30. Finalement il est reparti a 13h30, et j'ai manque mon bus. 56 euros aux vidanges. Oh well.

Le prochain bus partait dans 2 jours, et c'est un bus de nuit, alors j'aurais arrive a Toulouse dans 3 jours. Ca me tentait pas full de camper encore dans ce froid intense (mes estimations disent qu'il devait faire environ -5, mais je n'etais pas du tout autant equipe qu'au Japon puisque j'etais au Nepal juste avant.

J'ai donc pogne des bus pour le lendemain matin, ca m'a coute 135 euros. Ouch. Ca m'a coute cher me rendre a Toulouse !

Pour la nuit je me suis habille le plus que je pouvais (incluant mes culottes et manteau en Gore-tex, 2 paires de bas, et tout), j'ai isole ma tente avec des feuilles mortes... j'ai pas eu froid ! Quand je me suis reveille, a 4h45 (train a 6h23 oblige), il avait neige ! J'etais tout content.

Bref apres 7h30 de train je me suis rendu a Toulouse (j'ai meme pris le TGV... j'avoue que c'etait vraiment pas si hot que ca, il va pas TANT vite)... C'est quand meme cool, c'est dans le sud de la France, et genre toutes les maisons c'est des maisons genre unies de couleur jaune pale, avec des toits en tuile rouge (je sais pas si vous voyez dans votre tete la maison stereotype, mais c'est ca partout, comme en Espagne on dirait un peu), avec des collines verdoyantes... c'etait tres beau (je parle dans le rural evidemment, Toulouse c'est comme une ville normale). Bref, de Toulouse j'ai repris un autre train pour Lavaur, le village ou le monastere est. J'ai essaye de les appeler plusieurs fois, mais ca l'a jamais repondu ou ca marchait juste pas (les telephones publics francais = the devil), donc j'ai decide de marcher. Apres m'etre perdu un peu, avoir demande a du monde, et suivi une auto avec des moines dedans, j'ai finalement trouve au bout d'environ 2 heures.

La chose la plus frappante je trouve c'est que c'est vraiment moderne: acces a internet, douches chaudes, bibliotheque vraiment cool... je m'attendais un peu a de la rusticite mais en fait c'est vraiment cool. Ils viennent de construire un nouveau building alors c'est vraiment beau et nouveau.

J'ai pas encore travaille, je commence demain. Je vais faire du travail d'ordinateur (des backups de DVD, transferer des videocassettes en DVD), je crois que ca va etre assez relax. Le monde est cool aussi, ils viennent de partout. Les volontaires sont plutot vieux, il y a aussi des etudiants, qui sont plus jeunes, et les moines varient un peu (il y a 30 moines environ, c'est pas tres gros compare a Kopan au Nepal).

Donc voila en gros, j'ai hate de voir un peu comment la vie va se passer durant les prochaines semaines. Je vais reecrire j'ai acces a internet n'importe quand.

A plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire