24 janvier 2011

Un monastère, encore ?

Et oui ! Je pars enfin vers la destination qui est la principale raison pour laquelle je suis en Europe, c'est-à-dire au monastère de Nalanda, en France, à environ 40 km à l'est de Toulouse.

Ces derniers jours, juste après Paris, j'aurais pu aller directement à Toulouse mais j'ai décidé de faire un petit détour par la Suisse pour aller voir Martin, mon ami du Havre-St-Pierre, et sa blonde, qui vivent présentement à Lausanne parce que Martin fait un stage international et étudie donc là.

Première chose : la Suisse c'est cher. Très cher. 2$ pour aller faire pipi dans les stations de train, les chips coûtent environ 6$ (dans les épiceries!), les crêpes dans les restos sont 23$ minimum... bref. Ni moi ni eux ne disposaient d'un gros budget alors on a été très relax, on a marché beaucoup et visité la ville un peu (qui est assez petite, environ 200 000 personnes). C'était vraiment le fun, j'ai beaucoup apprécié revoir mes amis ! Martin venait de finir sa session et ils ont par conséquent un mois de congé. Ils ont donc préparé un voyage en Angleterre, Irlande et Écosse qui ma foi a l'air très intéressant !

Mais bon, d'autres contrées m'appellent et parfois le voyage doit être plus que juste du voyage...

Martin prend donc l'avion aujourd'hui pour Londres, moi mon bus pour Toulouse était seulement disponible demain alors je devrai faire une nuit de urban camping dans Lausanne (ce sera très facile, juste en se promenant j'ai vu des centaines de bons spots... ce sera la première fois que je campe seul dans une ville, c'est excitant ! N'ayez crainte, la Suisse m'a l'air aussi sécuritaire que le Japon; je n'ai vu AUCUNE police depuis que je suis ici). Mon bus pour Toulouse part le lendemain, à 14h30 ; 10 heures plus tard, j'arrive à Toulouse, à... minuit. Beurk. Je sais pas trop comment je vais m'arranger, soit j'essaye de trouver un parc, soit un hôtel pas cher, soit je bois 3-4 Red Bull et je marche toute la nuit :)

Je devrais arriver au monastère la même journée que j'arrive à Toulouse, c'est-à-dire le 26. Pour ceux qui se demandent ce que je vais faire exactement, je ne le sais pas moi-même ; d'après moi je vais faire des tâches ménagères, le lavage, couper des légumes, laver le plancher, etc. Ça promet d'être intéressant, peu importe ce qui arrive ! Je ne sais pas à quel point Internet sera disponible là-bas mais je devrais être capable de me débrouiller pour donner des updates périodiquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire