17 janvier 2011

Paris, je t'aime (un peu)...

Bon, nous voici a Paris.

On est arrives le matin du 15 janvier. Toute la journee on a essaye de contacter Nina, une fille qui vit a Paris que moi et Samuel on a connu au Japon pendant la WWOOF. Ce fut extremement complique, parce que les telephones publics prennent juste des cartes et il fallait s'en pogner, et c'etait long... bref on a reussi, mais elle a jamais reussi alors ca a fait chier.

Puis on a vu sur internet que au Bois de Boulogne il y avait un terrain de camping, alors on y a ete (on aurait surement pu essayer de pogner un spot gratuit, et on aurait surement reussi, mais a Paris je le feel pas trop... d'habitude, tu peux aller dans la banlieue mais a Paris la banlieue c'est le ghetto. Alors bref, de toute maniere on est pas la longtemps, on peut poser nos sacs pour la journee et c'est pas cher), et on s'est pogne un terrain. Il n'y a carrement personne parce qu'on est en hiver alors c'est cool.

Le lendemain on a ete visiter le Louvre (il n'y avait aucune file... etre hors-saison c'est parfois pratique, meme si il fait un peu frette), on a vu la Joconde et la Venus de Milo... puis on a ete voir la tour Eiffel, et finalement on a ete voir l'Arc de Triomphe et on a marche sur les Champs-Elysees.

Aujourd'hui, on a ete au cimetiere du Pere-Lachaise, pour voir les tombes de Jim Morrison (un graffiti sur un arbre juste a cote dit "Show me the way to the next whiskey bar"), de Moliere et de Jean de la Fontaine (il y avait aussi Chopin, Oscar Wilde, Edith Piaf, et d'autres, mais s'orienter etait tres dur et le cimetiere etait tres gros alors on a pas tout fait), et durant l'apres-midi on a ete voir la cathedrale de Notre-Dame-de-Paris.

Si il y a une chose que je remarque en visitant Paris, c'est que les affaires sont toujours plus folles dans ton imagination : a chaque fois qu'on est arrives a un affaire connu mondialement et que tout le monde trippe, on etait genre "Ah... ok".
Finalement, ce qui est cool dans une ville c'est beaucoup plus l'ambiance generale plus que les attractions... personnellement donc je trippe pas tant que ca sur Paris, bien que ce soit beau et quand meme plein d'histoire, mais pour avoir l'experience parisienne authentique (cafes, etc.), et donc pouvoir vraiment apprecier Paris, selon moi il faut etre un adulte avec de l'argent a depenser. Je crois qu'a ce moment la ca vaut vraiment la peine. Mais dans mon cas, ca ressemble pas mal a Montreal ou a Quebec je dirais (c'est sur que Paris et les villes d'Europe de l'Ouest m'ont jamais interesse vraiment non plus, pour quelqu'un qui veut aller a Paris je ne crois pas qu'il sera decu).

Donc, Philippe repart demain pour Montreal, moi demain soir a 22h45 je vais prendre un bus pour Geneve, en Suisse, et je vais arriver le 19 au matin. Apres je vais me rendre a Lausanne pour quelques jours, voir Martin mon ami du Havre-St-Pierre qui etudie la, et puis je vais finalement retourner a Toulouse, pour aller commencer mon volontariat au monastere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire