17 octobre 2010

Holy fucking shit.

C est tout ce que j ai a dire pour decrire ce que je ressens en ce moment.

Comme vous vous en doutez surement je suis arrive au Nepal, ce matin (la il est 6h30 pm heure du Nepal). Les vols etaient relax, ca s est bien passe, et aussi c etait interessant passer par le Qatar parce que j ai quand meme pu voir un peu le monde arabe; turbans et keffieh abondaient, il y avait une mosquee dans l aeroport, dans l avion il y avait un petit ecran qui indiquait en tout temps ou etait la mecque par rapport a l avion, etc. C etait assez cool mais c est dommage parce que je n ai aucunement eu la chance de voir Doha, je suis reste dans l aeroport.

Maintenant, le Nepal. L aeroport de Sept-Iles est moins ghetto que lui de Kathmandu. On arrive la, on remplit les papiers pour le visa, ils checkent absolument rien, on passe nos bagages dans un tapis roulant nous-meme, eux autres ils sont assis et font rien. Juste en sortant je me suis fait assaillir par un dude qui voulait me vendre des hotels, alors jen ai pogne un a 10$ incluant le transport de l aeroport. C est un peu cher je crois mais bon avec le transport inclus ca revient pas si pire.

Durant la ride de 15 minutes entre laeroport et Kathmandu j ai vu plus de choses folles que jen ai vues de toute ma vie, dignes de mes reves les plus fous et de mes pires cauchemars.

Kathmandu, premierement, c est sale. Tres sale. Des dechets jonchent le sol partout, des legumes se retrouvent en tas a terre, le monde vend de la viande crue a partir d un trou dans le mur sur le bord de la rue sans aucune refrigeration, les chars sont vieux et laittes, et j en passe (beaucoup). C est aussi extremement ghetto, les buildings sont detruits, le monde vit dans je sais pas quoi, c est vraiment bizarre. Le monde en auto se klaxonne constamment, il y a pas lair davoir de regles de traffic. Il y a des vaches et des chiens dans la rue, tout le monde se promene avec un point rouge sur le front... Quand je suis rentre dans ma chambre, je me suis dit "Putain Simon que fous-tu ici." Choc culturel total? Ohhh oui.

En arrivant je me suis couche puisque jetais assez detruit, je me suis reveille a environ 3h pm et jai decide daller marcher. J etait genre semi terrifie tellement cetait bizarre, au dehors :) En marchant aussi, c etait fucke, je croyais etre dans le quartier downtown/touriste de Thamel mais finalement jetais vraiment pas la, et je me demandais pourquoi tout etait aussi ghetto et bizarre. Je voulais pas aller full loin mais finalement je me suis perdu, mais genre solidement, et la il a commence a faire noir, donc jai pogne un taxi. Il parlait pas vraiment anglais, il savait pas ou etait mon hotel, il a demande a plein de monde, il a essaye de m extorquer un peu (il l a fait d ailleurs, j etais pas dans le mood de faire une bataille de prix. Finalement il a enfin trouve et me voila, jai meme pas mange, il y a internet gratuit a l hotel alors c est cool. J ai pas vraiment de photos encore je l ai meme pas apporte quand je suis parti marcher. Mais bientot, demain surement, je vais en mettre. Vous allez voir, c est le Bronx x 100.

4 commentaires:

  1. Ca pique déjà ma curiosité. J'aime déjà ça suivre le blog :P. J'ai hate de voir les photos. Photographie toute la ville pour moi :P, :).

    Sam.

    RépondreSupprimer
  2. Comment on fait pour publier un commentaire anonyme ?

    Je vois dans les options :

    LiveJournal
    WordPress
    TypePad
    AIM
    OpenID

    RépondreSupprimer
  3. Holy shit sa juste l'air fou essai juste de pas mourrir de maladie conne du a la bouffe

    RépondreSupprimer
  4. essaie de ne pas manger des pinottes !

    RépondreSupprimer